Dans une étude et une enquête sur leurs désirs et inspirations capillaires menées auprès de 1000 femmes françaises, on apprend ou non que les femmes ont une relation particulière avec leurs cheveux et leur coiffeur ! C’est pour elles sans équivoque que la chevelure est sacrée ! 

Que vous soyez brune, blonde, rousse… chacune d’entre vous a évidemment sa propre nature et sa propre couleur de cheveux. 

La conclusion est irréfutable : pour 1 femme sur 2, il est hors de question de tenter la moindre extravagance et je parle ici de cheveux multicolores ! Pas question de quitter le salon de coiffure en pleurant ! Et puis pas vraiment fan du changement de coiffure : seules 24% des femmes interrogées ont osé franchir le pas en passant du blond au brun ou inversement.

Un autre résultat qui n’est pas vraiment surprenant puisque 48% des personnes interrogées pensent que leur crinière a besoin d’un véritable rituel de beauté qui peut parfois durer plusieurs heures.

Shampoing, après-shampoing, détoxification, luminothérapie… rien n’est trop beau pour avoir les cheveux d’une princesse orientale.

Quant au coiffeur et au salon de coiffure, c’est un bon endroit pour garder un oeil sur vous… Les Françaises aiment se faire dorloter dans un esprit de cocooning mais elles ont toujours un œil sur la paire de ciseaux … 

Selon l’étude, 72% des femmes interrogées ont déjà eu une coupe ratée, une couleur pas tout à fait ce qu’elles voulaient… un drame peut arriver si vite et 1 femme sur 5 fait confiance à son coiffeur au point de ne donner aucune indication sur la coupe qu’elle veut faire.